Règlement




1

Lors d'un match, les équipes sont composées de 6 joueurs licenciés.

2

Les parties se joueront en 301 Master Out, en 2 manches gagnantes, match aller et retour. Il y aura donc 6 parties simple et 3 double (voir feuille de match). Les lancés s'effectueront à une distance de 2,37 mètres de la cible. La marque de l'appareil n'entre en aucune façon en compte. Le joueur qui débutera la première partie sera défini par un lancer au centre. La seconde débutera avec l'autre joueur, s'il y a une troisième partie, celle-ci sera débutée par un nouveau lancer au centre. La flèche doit être plantée, si elle tombe elle sera à rejouer de suite.

En cas d'égalité aux points à la fin d'une partie, celle-ci sera rejouée, et en cas de nouvelle égalité, elle sera attribuée a celui qui remportera alors le lancer au centre.

Une fléchette lancée est une fléchette jouée il faudra faire passer l'appareil manuellement au joueur suivant. Une partie débutée dans un autre mode que 301 Master Out devra être annulée et rejouée.

3

En cas de panne de l'appareil, le match sera reporté à une autre date, si l'appareil tombe en panne en cours de partie ou dysfonctionnement répétitif (ex: décompte erronée points ...) celle ci sera à rejouer en tenant compte du score et du tour, c'est à dire mettre l'appareil manuellement sur le même score et le même tour.

Les tournois se dérouleront le vendredi sauf en cas de force majeur (fermeture du restaurant, non disponibilité de l'appareil, etc...) et débuteront à 20 h 30 précise. Il sera néanmoins demandé un peu de compréhension pour les équipes effectuant un long trajet pour se rendre sur un lieu de tournoi.

4

Chaque capitaine présentera une liste de joueurs établis au préalable et dans l’ordre d’inscription (la première liste présentée à l’équipe adverse sera pris en compte).

Les deux capitaines rempliront ensemble la feuille de match du bloc de l’équipe recevante, et celle-ci devra être remplie et signée sans rature avant le début du match, cette signature devra se trouver dans le cadre « Equipe 1 » pour l ‘équipe recevante, et dans le cadre « équipe 2 » pour l’équipe jouant à l’extèrieur, et elle ne doit être faite qu’une fois le nom des joueurs inscrit dans les simples et les doubles, les remplaçants devront également être notés en observation avant cette signature.

Chaque capitataine pourra remplacer un de ses joueurs tant qu'il n'a pas joué son simple et ceci sans l'accord du capitaine de l'équipe adverse, si le remplaçant a été noté en observation (avec le numéro de licence) avant le début du match.

Un joueur qui a commencé son simple ne pourra plus se faire remplacer, ni pour le simple, ni pour le double.

En cas de litige le responsable de l'équipe devra le signaler en observation, le nom des joueurs concernés sera aussi noté en observation avec son numéro de licence.

Chaque équipe aura sa feuille de match, la feuille blanche sera à renvoyer au siège de la ligue par l’équipe jouant à domicile dans les 8 jours suivant le match.

Chaque équipe devra également payer les 12 euros nécessaire au fonctionnement de la machine (c'est-à-dire 2 euros par joueur).

5

Si une équipe ne peut se présenter à 6 joueurs il sera toléré un nombre minimal de 4 joueurs, elle perdra en outre les points des joueurs manquants.

Il y aura toujours 2 joueurs pour une partie double. De ce fait si une équipe se présente avec 5 joueurs elle perdra donc 1 point pour le match simple et 2 points pour le match double. S'il y a moins de 4 joueurs l'équipe devra déclarer forfait. En cas de litige lors d'un match il faudra émettre une réserve sur la feuille de match, la ligue décidera de la position à prendre.

Le joueur qui ne sera pas présent lors de son simple ne pourra pas jouer le double.

6

Les parties simple remportées seront comptabilisées 1 point et les parties doubles remportées seront comptabilisées 2 points.

7

Le classement se fera comme suit:
1 victoire : 4points
1 égalité : 2 points
1 défaite : 1 point
1 défaite par forfait : 0 point avec une pénalité pour le club de 20 euros.
1 forfait général : Suppression de tous les points et une pénalité de 100 euros.

8

Le résultat de chaque match devra être communiqué par l’équipe jouant à domicile au plus tard le samedi à 13 heure soit:

- au 08.25.17.24.12 (répondeur/fax jour et nuit)

- par e-mail à l'adresse suivante: contact@darthohwiller.com

sinon une pénalité de 8 euros sera attribuée au club jouant à domicile.

La même pénalité sera attribuée si la feuille de match n’arrive pas à la ligue 8 jours après le match.

9

Un classement paraîtra dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

10

Si à l'issue du championnat il y a égalité entre 2 équipes, elles seront départagées comme suit:
- meilleure différence de points des 2 équipes concernées(aller-retour)
- meilleure différence de points générale.

11

En cas d'impossibilité pour une équipe de se présenter à un match il est possible d'avancer le match en accord avec l'équipe adverse.
Cependant, si aucun accord n'est possible l'équipe dans l'impossibilité de se présenter au match devra déclarer forfait.
Dans tous les cas, la ligue devra être prévenue.

12

Il est nécessaire de reporter à une date ultérieure un match en cas d'intempéries (neige,verglas) et ceci sans préavis. Il faudra impérativement prévenir l'équipe adverse et la ligue.

13

Les licences seront renouvelées chaque année, tous les clubs auront la liste des joueurs de la saison précédente, les joueurs qui ne feront plus de licence seront rayer de la liste et les nouveaux joueurs seront rajoutés par le responsable de l'équipe. Chaque joueur devra signer à coté de son nom.

Il n’y aura pas de mutation durant la saison du championnat les nouvelles licences sont acceptées jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. L’inscription pour chaque club à l’année est de 10 euros par joueur.

14

Les dates des matchs seront définies à l'avance par le comité.

15

Pour les clubs qui présentent 2 équipes, aucun joueur ne pourra faire 2 matchs sur une même journée de championnat (ex : 1 match le vendredi et un le samedi, pour un match reporté). Il est toutefois possible qu’au maximum 2 joueurs change d’équipe (équipe1 – équipe 2) d’une semaine à l’autre (ex : 2 joueurs peuvent aller de l’équipe 1 vers l’équipe 2, et 2 autres peuvent aller de l’équipe 2 vers l’équipe 1 sur la même journée de championnat).

Les clubs qui présentent 3 équipes devront respecter les mêmes conditions que ceux qui présentent 2 équipes sauf pour la troisième équipe. La troisième équipe pourra en cas de force majeur faire jouer deux joueurs qui ont déjà joués la même journée de championnat dans l'équipe 2, mais en aucun cas des joueurs ayant joués la même journée de championnat dans l'équipe 1.

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Période de démission du 15 juin au 30 juin inclus.
Période de mutation du 1er juillet au 31 juillet.
Renouvellement pour les joueurs restant au club ou nouveaux joueurs peuvent signer les licences jusqu'au 1er octobre.
Pour les démissions il faut envoyer une lettre avec accusé de réception au club et au siège de la ligue.
Les joueurs qui viennent d'un club qui a arrêté définitivement peuvent changer de club la saison suivante sans faire de mutation

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Caractéristique des fléchettes
Longueur maximum : 20 cm
Poids maximum : 18 grammes

18

La cotisation annuelle par club s'élève à 95 euros, si un club a 2 équipes elle s'élève à 150 euros, pour les clubs à 3 équipes elle s'élève à 180 euros.

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Les équipes qui sont sélectionnées pour monter en première division peuvent rester en deuxième si elles le souhaitent.